Venezuela

Allons découvrir à présent les richesses naturelles du Venezuela



La "Gran Sabana"
On trouve dans cette région d'imposantes formations rocheuses appelées tépuys. Les tépuys sont des montagnes ou plateaux aux pentes extrêmement abruptes. La "Gran Sabana" atteint son point culminant au tépuy "Roraima" avec 2 800m d'altitude.





Salto Angel :

Situé au cœur du parc national Canaima, il s'agit des chutes d'eau les plus hautes du monde, 979 mètres, presque 1 kilomètre ! Merveille naturelle impressionnante.


Isla Marguerita

Marguerita est une île du Venezuela située dans la mer des Caraïbes au nord de Caracas. Le climat de Marguerita est tropical; ce qui, ajouté à ses plages et à l'amabilité de ses habitants lui confère le nom de "Perle des Caraïbes".



El Delta de Orinoco
Le "delta d'Orénoque" est un endroit fascinant situé à l'est du pays. La faune et la flore sont comparables à celle du delta du Niger en Afrique. La ville la plus importante du delta est Tucupita, le reste du territoire n'est que jungle vierge (habitée par les indiens Waraos, seconde communauté indigène du Venezuela), fleuve et vie sauvage. Son fleuve principal, le "rio Orinoco", s'étend sur 2 140 km et se divise en 40 canaux qui transportent ses eaux jusqu'à l'océan Atlantique. Il s'agit du 8e plus grand fleuve du monde, le second du continent derrière le mythique fleuve Amazone.


 
Les dunes de Coro
Panorama désertique unique au nord-ouest du Vénézuela, déclaré parc national en 1974, il recouvre une superficie de 91 280 hectares, dont la moitié est terrestre et l'autre moitié marine.

Le désert s'est formé par l'action des vents qui ont érodés les roches pour les transformer en sable. Le vent continue son action et déplace le sable formant ainsi des dunes qui changent constamment de place. Pour cette raison, ces dunes sont surnommées les "sables nomades" et peuvent former des dunes de 30 mètres de haut et se trouvent seulement 5km de la mer des Caraïbes.
 
Le pic Bolivar

Avec 4765 mètres d'altitude, le pic Bolivar, situé près de la ville de Merida, est l'un des endroits les plus hauts du Venezuela. On accède au pic "Espejo" en téléphérique après un parcours offrant des vues spectaculaires sur Merida et la vallée de "Rio Chama".
 


D'après le site : https://blog.viventura.fr/10-endroits-a-ne-pas-manquer


Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne