Ricky Martín

Descubrimos hoy un artista latino americano : Ricky Martin



 



Prénom : Enrique Martin
Nom : Morales
Pseudo d'artiste : Ricky Martin
Parents: Enrique Martin III (psychologue) et de Nereida Morales (comptable)
Naissance le : 24/12/1971
Lieu d'enfance : Porto Rico
Lieu de résidence : Miami ( États-Unis )
Études : Etudes de théâtre à New York
Genre musical : Pop, reggaeton, Latin urban...


apparaît dès l’âge de 6 ans dans des spots publicitaires. Passionné dès son plus jeune âge par le chant et la comédie, il multiplie les cours. A 13 ans, il débute sa carrière dans un boys band latino, Menudo, qui remporte un énorme succès. Il décide néanmoins à partir de 1989 d’entamer une carrière solo. Il vend 35 millions d’albums grâce à des titres inoubliables parmi lesquels Maria (Un, Dos, Tres), Livin’ la vida loca, et The cup of life/La copa de la vida, l’hymne de la Coupe du monde de football 1998.
Ricky Martin fait en parallèle plusieurs apparitions remarquées sur le petit écran avec notamment la telenovela Por siempre amigos en 1987, la série General Hospital en 1994 et la comédie musicale Les Misérables, à Broadway en 1996. Plus récemment, il s’est produit dans les comédies musicales Glee, et en mars 2012 dans Evita, à Broadway. Début août 2012, il signe avec le groupe télévisuel américain Universal Television et annonce la création prochaine de sa propre série outre-Atlantique dont il tiendra le rôle principal. Le chanteur est aussi réputé pour son engagement dans des causes humanitaires. Ambassadeur de l’Unicef, il se montre très sensible à la cause des enfants défavorisés et l’a prouvé à plusieurs reprises à travers le lancement de fondations: People for Children, puis le centre de développement Ricky Martin Foundation Child Development and Prevention qui vient en aide aux enfants de son île natale.




Tout au long de sa carrière Ricky Martin a reçu de nombreux pris tels que les Grammy, les Grammy Latino, les Billboard ou les MTV.
Parmi ses chansons les plus célèbres on peu citer  :
Un, dos, tres María en 1995 
La copa de la vida en 1998
La bomba en 1998


Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne