Costa Rica

Situé au sud de l’Amérique centrale, à l’ouest du Panama et au sud du Nicaragua, le Costa Rica est un véritable Eden. Il concentre, sur une petite superficie, une grande variété d’espèces animales et de plantes. Le pays possède deux façades maritimes, l’une s’ouvrant sur la superbe mer des Caraïbes et l’autre donnant sur l’océan Pacifique.
Au-delà de ces beautés naturelles, vous apprécierez le Costa Rica pour les principes qu’il défend. Pays résolument pacifiste et fervent défenseur des causes animale et environnementale, le Costa Rica a su protéger son patrimoine naturel et se concentrer sur des dossiers pro-développement durable.
C’est la destination idéale des amoureux de la nature et de l’écotourisme!











Tout petit aperçu de quelques sites incontournables à découvrir au Costa Rica..

1. Parc National Manuel Antonio
Sûrement le parc naturel le plus populaire du pays, mais aussi le plus petit, le parc national Manuel Antonio est situé sur la côte Pacifique. On y trouve des plages paradisiaques et des sentiers forestiers au détour desquels on découvre une faune abondante : singes hurleurs, paresseux, pélicans, tatous, perroquets, iguanes…

2. Le volcan Irazù
Le volcan Irazú culmine à 3432 mètres et possède 5 cratères, dont le plus large contient un lac acide, que vous pouvez observer une fois arrivé au sommet.


3. Réserve biologique Monteverde Cloud Forest
Cette forêt vierge s’étend sur plus de 105 km² et a la particularité d’être une forêt d’altitude. On appelle ce type de forêt une « forêt de nuages » car on baigne constamment dans une brume assez épaisse qui se maintient au sol. C’est assez étonnant et la brume donne une ambiance vraiment mystique à ces lieux.

4. Parc National Tortuguero
L’attraction principale du parc (et qui lui a d’ailleurs donné son nom) c’est la ponte des tortues, à observer au clair de lune sur la plage. Mais pour avoir la chance d’assister au spectacle, il faut être présent entre juillet et août. Si vous êtes hors saison pour les tortues, ne vous inquiétez pas car il y a toute une faune exceptionnelle à observer : caïmans, singes hurleurs, oiseaux tropicaux, paresseux…
 
5. Volcán Arenal
cône presque parfait de 1.633 m d’altitude et dont les éruptions régulières offrent un des paysages naturels les plus extraordinaires et impressionnants du Costa Rica.


 
6. Parc National du Corcovado
forêt humide très dense et intacte, pour un périple imprévisible en pleine nature. Ici la biodiversité est très riche et les animaux sauvages apparaissent sous nos yeux ébahis, au détour des sentiers. Vous aurez également l’occasion de découvrir des criques et des plages isolées.


Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne