Cuba

Nombre oficial: República de Cuba
Capital: Ciudad de La Habana, con 2 130 000 de habitantes
Idioma oficial : Español
Superficie total: 109 884 km². La isla de Cuba tiene una longitud (este-oeste) de 1 250 km y un ancho promedio (norte-sur) que varía entre 32 y 210 km y posee aproximadamente 5 800 km de costas.
Población : 11 221 060 habitantes
Clima: subtropical húmedo,
Religión : Católica
Moneda nacional : el peso cubano (CUP)
División político-administrativa: 15 provincias
Présidente de la República : Miguel Díaz-Canel desde el 10 de octubre de 2019

Quelques uns des principaux lieux à visiter à Cuba :

1- LA HABANA
Ville mythique chargée d’histoire, La Havane est sans conteste la destination numéro 1 des voyageurs qu’elle fait rêver. La Havane, c’est les demeures coloniales, les places ensoleillées, le voitures de collections.


2- TRINIDAD
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville est souvent élue coup de cœur par les voyageurs qui en font la rencontre. Réputée pour son centre historique aux maisons colorées et calèches typiques, la cité coloniale symbolise la vie cubaine dans toute sa splendeur.
3- Vallée de Viñales
La Vallée de Viñales abrite les plus beaux paysages de la région de Pinar del Rio : luxuriante et préservée, elle offre un tout autre visage à la destination au milieu des plantations de tabac et de café.


3- La Sierra Maestra
Sierra Maestra est un parc préservé où règent une faune et une flore luxuriante. Aujourd’hui, ses paysages font d’ailleurs partie des plus imprenables de toute l’île, mais aussi des plus connus : en plus de sa nature verdoyante, Sierra Maestra héberge notamment le Pico Turquino, la plus haute montagne cubaine.
4- Santa Clara
Santa Clara est un sanctuaire pour les amateurs et passionnés de la Révolution Cubaine car elle abrite le mausolée impressionnant de Che Guevara, érigé en la mémoire du révolutionnaire.Lors de votre passage, prolongez votre balade jusqu’à la cathédrale Santa Clara de Asis, mais aussi le parc Leoncio Vidal, ou encore le théâtre La Caridad. Perdez-vous dans les petites ruelles au son des musiciens de rue, vous y découvrirez une architecture typiques dans laquelle petits cafés et autres terrasses ont élu domicile.
5- Cienfuegos
Installée dans la Baie de Jagua et non loin de la Baie des Cochons, est à son tour, considérée comme une des plus belles villes coloniales de l’île. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005 et surnommée « La Perle du Sud » , elle est une halte immanquable pour tous les voyageurs qui viennent visiter Cuba.


Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne