Bolivia

Poursuivons avec un pays limitrophe du Pérou : la Bolivie.

Joyau du continent sud-américain, la Bolivie a conservé des traditions encore très vivaces appartenant aux cultures indiennes des populations Aymara, Quechua ou Guarani. Le pays est aussi un enchantement d'images et de couleurs avec des paysages grandioses et variés : désert, lagunes, salars, altiplano, cordillère aux neiges éternelles, Amazonie...

Voici quelques uns des plus beaux sites à découvrir si vous allez en Bolivie :

1- Le Salar de Uyuni
Un désert de sel à 3 658m d'altitude, qui s'étend sur une superficie totale de plus de 10 500 km².
2- Le lipez
C’est la pointe sud-ouest de la Bolivie, ici, le sol déborde littéralement de minéraux qui produisent une extraordinaire palette de couleurs

 3-Le lagon vert
Lac dominé par un immense volcan, appelé Licancabur. Le paysage est un dégradé de couleur allant du turquoise à l'émeraude foncée de l'eau du lac. Pourquoi ce lac est-il vert ? À cause d'une forte concentration de cuivre, d'arsenic et de magnésium présents dans l'eau. Le lagon vert de la Bolivie est l'un des plus hauts lacs au monde avec une altitude qui atteint les 6000 mètres.
 4- Tiahuanaco
Le site archéologique de Tiwanaku (ou Tiahuanaco, son nom moderne en espagnol) se trouve à 3850 m d'altitude et à une quinzaine de kilomètre au sud du lac Titicaca. Il fut l'épicentre de la civilisation pré-colombienne Tiwanaku, sur l'altiplano andin; civilisation qui connut son apogée entre le VIIIème et le XIème siècle.
5-Parque Nacional Amboró
Le Parc National d’Amboró est un chef d’oeuvre écologique de plus d’un demi-million d’hectares. Il repose sur une position géographique unique, au confluent de 3 différents écosystèmes: le bassin amazonien, le Chaco du nord et les Andes Le Parc Amboró contient plus de  800 types d’oiseaux, soit plus que les États-Unis et le Canada ensembles!

6- Coroico y la Ruta de la Muerte
À environ une heure de La Paz, la Ruta de la Muerte a la triste réputation d’être la route la plus dangereuse du monde. Construite pour relier la ville de La Paz au village andin de Coroico, cette route des Yungas — son autre nom — a été creusée à même les falaises par des prisonniers de 1932 à 1935. 
 
La Paz, Sucre, Potosí, le Lac Titicaca sont d'autres lieux incontournables à découvrir en Bolivie.


Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne