Miercoles 3 de abril : VALENCIA

Superbes moments passés avec nos correspondants à Valencia.

Pour commencer la journée, découverte du centre ville avec une mission de journaliste-reporter pour nos élèves qui devaient répondre à des questions ou interviewer des espagnols pour compléter un petit carnet.

La horchata, boisson sucrée traditionnelle de Valence élaborée à partir des tubercules de souchet (chufa)

Balade en barque dans le parc naturel de la Albufera à 10km de Valence. Traditionnellement, les habitants de l'Albufera se consacraient principalement à la pêche et à la culture du riz. D'ailleurs, savez-vous que c'est ici qu'est née la paella ? Elle réunit les ingrédients locaux que sont le riz, le poisson, la viande de lapin et les légumes de la huerta.





Passage obligé au musée du Ninot pour voir de près les Fallas dont nous avons tant parlé en classe. Les Fallas sont à Valencia ce que le Carnaval est à Rio : des festivités grandioses qui attirent chaque année des centaines de milliers de touristes. Et si les Fallas ont été inscrites en 2016 sur la liste de l’UNESCO du Patrimoine Immatériel de l’Humanité, c’est qu’elles sont le reflet d’une tradition et du respect de la culture valencienne. Elles ont lieu tous les ans du 15 au 19 mars.
Tous savoir sur les Fallas

Autre lieu incontournable lors de notre passage à Valence : La Cité des Arts et des Sciences.
Tout savoir sur la Cité des Arts et des Sciences de Valence







Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne