Sevilla!!

"Qui n'a pas vu Séville,
Ne sait pas ce que c'est qu'une merveille". Proverbe espagnol

 
Dressée sur les rives du Guadalquivir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques.  La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena 
Déclarées d'Intérêt Touristique International, la Semaine Sainte et la Feria d'Avril reflètent la dévotion et le folklore du peuple sévillan, toujours ouvert et aimable avec le visiteur.


L'alcazar de Séville est un ensemble palatial entouré de murailles. Pierre Ier le Cruel fit reconstruire l'ancien alcazar almohade pour l'aménager en résidence royale au XIVe siècle. Même si les styles mudéjar et Renaissance y sont dominants, on peut apprécier des témoignages de toutes les époques.
Le Palacio Alto, qui est le palais situé dans la partie supérieure du palais mudéjar, est classé au patrimoine national.


La Cathédrale :

La cathédrale se dresse à l'emplacement même de la Grande mosquée du XIIe siècle, dont est aujourd'hui conservé le minaret, connu sous le nom de la Giralda en raison de la girouette qui orne son sommet depuis le XVIe siècle. La cour des Ablutions et l'actuelle porte du Pardon font également partie de l'ancienne mosquée. Elle fut convertie en église chrétienne après la conquête de la ville par Ferdinand III de Castille en 1248. Ses étapes de construction traversent les périodes mudéjare, gothique, Renaissance, baroque et néoclassique. L'entrée de la cathédrale se trouve sur la place Virgen de los Reyes. Elle possède cinq vaisseaux (le principal fait 36 mètres de haut) et un plan rectangulaire de 116 mètres de long sur 76 de large. La hauteur maximale est atteinte au niveau du transept, de 40 mètres. La dépouille de Christophe Colomb est conservée dans cette église.


La Giralda : l'ancien minaret de la mosquée arabe
Il fut complété au XVIe siècle par le clocher, les corps supérieurs et la girouette surnommée « El Giraldillo ».
La partie décorée en briques est l'œuvre de l'architecte Alí de Gómara. Des escaliers permettent de monter jusqu'au clocher, qui offre une vue spectaculaire sur la ville. À proximité se trouve la cour des Orangers, de style almohade, avec une vasque wisigothe.


La torre de Oro : L’emblème de Séville
Elle doit son nom à son ancien revêtement d’azulejos dorés.
Située au bord du fleuve, elle fait partie de la muraille. Elle date de 1220 et abrite le musée naval et ses maquettes, cartes de navigation, boussoles et documents anciens.

La place d'Espagne
La place est bordée de bancs en céramique peinte représentant toutes les provinces espagnoles.
Elle fut construite à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine organisée à Séville en 1929. De plan semi-circulaire, elle est dominée par 2 tours, accolées de chaque côté de l'édifice central abritant les dépendances. Les deux tours sont reliées par des galeries en arcades en plein cintre percées de plusieurs porches. Une fontaine se dresse sur la place.

Les arènes :
Depuis leur construction en 1761, elles sont devenues une référence dans le monde de la tauromachie espagnole. La Real Maestranza est l'un des monuments les plus emblématiques de Séville. Sa forme légèrement ovale fait son originalité. Les gradins de pierre ont été recouverts par des briques en 1914. Les arènes proposent également un musée où approfondir ses connaissances sur le monde de la tauromachie à travers une collection de costumes, photographies et tableaux.

 D'après Spain.info

Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne