La Semaine Sainte



La Semaine Sainte, l'une des festivités les plus authentiques, émouvantes et traditionnelles d'Espagne, arrive avec le printemps. 

Les rues de la plupart des villes et des villages se plongent dans la ferveur et la dévotion religieuse, où se mélangent la douleur et le recueillement en souvenir de la mort du Christ, avec la musique, l'art, les couleurs et la magie des processions, défilés solennels où la foule accompagne les images religieuses.

Toute l'Espagne commémore la Semaine Sainte, mais chaque zone et chaque recoin du pays le fait de façon particulière.
Le silence et l'austérité caractérisent la Semaine Sainte de Castille-León, dans les processions de León, Zamora, Salamanque et Valladolid, teintées de sobriété et seulement accompagnées par le son des trompettes et des tambours au passage des figures religieuses.



 Le moment culminant de la Semaine Sainte de Hellín, dans la province d'Albacete, est la Tamborada. Lors de cette fête, le son de jusqu'à 20 000 tambours provoque un vacarme. 

A Carthagène à la fin de chaque cortège, des milliers de personnes chantent en l'honneur de la Sainte Vierge.

 La Semaine sainte de Lorca est particulièrement originale, puisque les défilés sont agrémentés de personnages et de scènes de la Bible et d'anciennes civilisations. 

Les clairons accompagnent les pasos (chars) dans les rues de Cuenca.

Des milliers de feuilles de palmiers qui sont agitées lors du défilé d'Elche.


En Andalousie c’est une foule qui accompagne les processions, en particulier celles de Málaga et surtout de Séville, une ville qui vit de manière très spéciale ces jours de ferveur religieuse.


Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne