Le goût méditerranéen de Valence

La gastronomie dans la Région de Valencia est dévouée au culte du bon goût, aux saveurs traditionnelles et à l’innovation culinaire. Excellente cuisine méditerranéenne, la gastronomie valencienne se caractérise par la richesse de ses recettes aussi goûteuses que saines, dont le secret réside dans les produits naturels de la mer et du maraîchage, comme l’artichaut de Benicarló, les nèfles de Callosa ou les oranges valenciennes.


Arroz Negro
Il s'agit d'un plat de riz espagnol très célèbre. Il est bien sûr proche de la paella et de l'arroz a banda mais il a une apparence et des ingrédients bien à lui qui permettent de le reconnaître tout de suite. En effet, c'est une préparation de riz à l'encre de seiche ou calamar dans un typique plat à paella, une poêle plate très large. C'est pourquoi ce plat s'appelle riz noir.

ArrozNegro.JPGRecette :
Ingrédients: 400 g de petits encornets; 200 g de riz; 1 petit oignon; 2 gousses d'ail; 1 tomate bien mûre râpée; 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive; bouillon de poisson; encre de calmars; sel.

Préparation:
Faites chauffer l'huile dans une poêle à paella. Faites revenir les encornets légèrement salés. Quand ils sont dorés, ajoutez l'oignon finement haché et rail coupé en lamelles. Continuez la cuisson et, au bout de 2 minutes, ajoutez la tomate. Après avoir fait revenir le tout, versez le riz et faites-le revenir avec l'encre (ajoutez-en si nécessaire). Enfin, versez le bouillon. Le temps total de cuisson sera de 30 à 40 minutes.

Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne