La Semana Santa





La semaine sainte ou « Grande Semaine » est, pour les chrétiens, la dernière semaine du carême. Elle commence le dimanche des Rameaux et s’achève une semaine plus tard, le dimanche de Pâques, pour la commémoration de la Résurrection du Christ.
La célébration de la semaine sainte a été déclarée d’intérêt touristique national dans de nombreuses villes espagnoles, comme à Huelva (Andalousie) où elle est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles d’Espagne.

C’est l'une des commémorations les plus profondément enracinées en Espagne. Il s'agit d’une fête chargée de siècles d'histoire et de tradition qui commémore la passion et la mort de Jésus Christ. Chaque région, chaque lieu, vit ces jours de tradition religieuse - mais aussi de fête - de façon unique et originale.
Les rues de la plupart des villes et des villages se plongent dans la ferveur et la dévotion religieuse, où se mélangent la douleur et le recueillement en souvenir de la mort du Christ, avec la musique, l'art, les couleurs et la magie des processions, défilés solennels où la foule accompagne les images religieuses.


Posts les plus consultés de ce blog

Organisation générale des études en Espagne

8 fêtes à découvrir en février en Espagne